L'Hiver de Fimbul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Hiver de Fimbul

Le site de l'alliance de l'Hiver de Fimbul
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide au Rp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elaëriel
Maître du froid
Maître du froid
Elaëriel


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

Aide au Rp Empty
MessageSujet: Aide au Rp   Aide au Rp EmptyMer 25 Jan à 8:38

Petit topo pour aider les plus mal à l'aise pour l'écriture d'un RP :

Tout d'abord la création du personnage :

Citation :
C'est pas très compliquer. Avant de te lancer tu dois créer ton perso. Imagine son allure de manière assez détaillé ( taille, corpulence, traits du visage, signe distinctif, équipement... ) et ses traits de caractère ( social ? réservé ? orgueuilleux ? ). Ensuite, tu inventes son histoire et si tu le peux tu te crées des PNJ qui peuvent étouffer ton RP ou tu lie le tiens à un autre joueur.

Bien sûr, il faut éviter de tomber dans les gros clichés habituels issus des livres de fantasy que beaucoup ont lu. Le mieux pour débuter est je pense de créer un perso simple que tu développeras tranquillement en fonction de ce qui se passe sur le jeu. Si tu changes de perso après, tu peux le créer dans la continuité de ton perso précédant en liant leurs histoires ( comme Shanna le fait depuis le premier round ) ou en les faisant amis ou ennemis ( comme je le fais moi même )

Pour une présentation, tu n'as pas besoin de donner une tonne de détail. Le mieu est de faire arriver ton perso d'une manière qui le caractérise, en proffiter pour en faire une description rapide. Tu le fais ensuite parler en essayant de dévoiler des traits de caractère facile à montrer ( un orgueilleux ou un cultivé... ) et en énnonçant les grandes lignes de sa vie et ses valeurs.

Voilà.

Ceci est une piste. Pensez à définir le caractère de votre perso ! il est très important pour définir les relations entre les différents persos dans le RP qui va suivre.


Ensuite le texte lui même. J'ai fureter sur les forums qui trainaient dans mes favoris pour en sortir deux messages de deux personnes qui sont connues pour la qualité de leurs écrits : Tchefi et Barghona :

Citation :
Soignez vos écrits, faites en sorte qu'il y ait le moins de fautes d'orthographe possible, et tentez d'avoir un style léger (je veux dire par là : utilisez des mots pas forcement trop compliqués, évites les répétitions servez vous d'un dictionnaire des synonymes, relisez vous plusieures fois et regardez si pour vous-même votre propre texte semble "couler" tranquillement où alors s'il vous semble être heurté [on peut faire exprès de heurter son style, mais il faut que l'objectif soit précis et donc que cet aspect soit volontaire]).

Sachez doser les détails pour qu'il y en ait assez sans que ceux ci prennent le pas sur le fond important de vos textes.
Ne faites ni trop court, ni trop long. En général un lecteur normal sur Bahagon peut digérer dans les 2 pages Word (en 12 pour la taille de police) grand max, par message. Plus, il décrochera avant la fin, faire 3 lignes au contraire n'est pas franchement intéressant, mieux vaut un minimum broder afin de prêter à votre perso des gestes, des attitudes, etc.


Citation :
5- Mettez-y de l'image et de la couleur!
Vous avez des outils fort intéressant sur le forum, notamment les couleurs de texte, mais aussi la taille, le gras, l'italique et le souligné. Mettre trop de couleur peut malheureusement rendre un texte difficile à lire, faites-y bien attention. Quiconque a le goût d'insérer des images dans son RP aura le génie d'en voir la qualité augmentée.


A ce but, je vous conseille d'utiliser ces sites si vous n'avez pas le matériel nécessaire chez vous :

http://www.leconjugueur.com/

http://elsap1.unicaen.fr/dicosyn.html

Pour l'orthographe, faites comme Tchefi et Bargho : tapez le sur Word ou tout programme avec un correcteur d'orthographe. ça permet aussi d'éviter les problèmes intenpestifs des forums ( message qui ne s'envoit pas après un certain temps passé sur le même page, plantage de page ... )


Pour les actions des différents persos :

Citation :
Il est bien important de comprendre que vous influencez l'histoire par votre personnage, mais vous ne pouvez en aucun cas avoir le pouvoir des actions et paroles des autres personnages sans en avoir leur accord.

Tenez en toujours compte. Vous éviterez de froisser votre partenaire joueur et éviterez les incohérence dans sans RP personnel. Si pour une raison quelconque, vous devez utilisez le personnage d'un autre joueur pour une action simple, tentez de vous mettre dans la peau de ce personnage pour lui donner des gestes et des expressions plausibles ( la description des persos sert à ça ). Tout action importante nécessite l'accord du créateur du personnage !


Voilà en espérant que ça servira.


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Conseiller de Guerre
Conseiller de Guerre
Metatron


Nombre de messages : 48
Localisation : Au septième ciel, assis à côté de la grande providence.
Date d'inscription : 22/01/2006

Aide au Rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au Rp   Aide au Rp EmptyMer 25 Jan à 19:09

Ça, c'est un post que j'ai fait sur un autre forum RP... Rolling Eyes

Citation :
Frodleikir jetta un regard équivoque à l'homme qu'il tenait en estime.
-Vous osez mépriser mon omnisciente érudition? J'espère ces calomnies irééfléchies car je vous considèrai comme alter ego. Sachez mon ami que pour moi la connaissance d'un sage est sacrée, ainsi vous ne pouvez affirmer qu'elle est éronée. Mes notions de l'actuel ont été attestées par d'honnêtes marchands regagnant la Suède tout récamment après être allé commercer à Cordoue. Pour votre information, il n'est pas de toute facilité de détrôner un prince islamiste. Dans un proche passé une flotte Viking a été décimée par ceux-ci, les survivant affirmaient que leurs "galères" étaient énormes et dévastatrice. Je puis vous dire en toute confiance que si des armes je possédais, je décimerais volontier des armées en votre compagnie, cher ami.

Puis il dit tout bas pour que seul lui l'entende: Mais comme moi, vous savez la raison à nul autre second pour laquelle je vais en Espagne.

Qu'en penses-tu? Neutral
J'aime connaître l'opinion des autres, alors ne vous gêner pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elaëriel
Maître du froid
Maître du froid
Elaëriel


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2006

Aide au Rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au Rp   Aide au Rp EmptyJeu 26 Jan à 5:46

Je trouve que le début a un style un peu trop ampoulé... Maintenant si c'est la nature de ton perso de parler comme cela pas de problème. Mais il ne faut pas oublier que les messages avec un vocabulaire simple peuvent mieux passer que les messages remplis de vocabulaire soutenu ( les messages de Shannalyss sont très bien pour ça Very Happy )

Maintenant petit point noir de ton écrit l'orthographe... Je ne sais pas commment tu écris tes textes mais utilise un programme avec un correcteur d'orthographe. Tu ne feras pas de stupides fautes de frappes ou des oublis d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au Rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au Rp   Aide au Rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Hiver de Fimbul :: Thessalie :: Archive de Fimbul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser